Thermographie infrarouge avec caméra thermique

fotolia_29510824_mAfin de réduire votre facture énergétique et moins consommer, il est nécessaire de rénover l’isolation de l’enveloppe du bâtiment (fenêtres, toiture, murs, sols…), en premier lieu ; puis d’éventuellement revoir le mode de chauffage et le type de ventilation.

Le bilan ou l’audit thermique d’un bâtiment peut être réalisé à l’aide d’une caméra thermique. Cet outil extrêmement performant permet de visualiser sur l’ensemble du bâtiment (murs, plafonds, sols, fenêtres….) les déperditions thermiques importantes : ponts thermiques, défauts d’isolation, fuites d’air…

La thermographie s’impose de plus en plus dans le contrôle de la qualité lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Il faut savoir que les pertes de chaleur dans les bâtiments, liées à des fuites d’air dans les cheminées, la toiture des greniers, les ventilations murales et les fenêtres ou les portes mal isolées… peuvent représenter jusqu’à 50 % de la consommation totale d’énergie.

Indiquant instantanément les contrastes thermiques, même les plus faibles, la caméra infrarouge aide à repérer les différents types de défauts, sans contact, à distance et de manière non destructive. L’analyse thermographique des images infrarouges met facilement en évidence les défauts d’isolation et permet de clairement identifier la nature des travaux à réaliser.

Un rapport est édité, comprenant les photos infrarouges et numériques prises par la caméra, des zones critiques de déperditions permettant ainsi de clairement les localiser.

camera-thermique-2light

 

Si vous avez un projet et êtes intéressés, contactez-nous.